CHIMIREC Malo, filiale du Groupe CHIMIREC, spécialiste de la gestion des déchets
Notre entreprise a été créée en 1974 par Michel Malo sous le nom de TTC-Malo. En 2001, l’entreprise est devenue une filiale du Groupe CHIMIREC. Groupe indépendant, CHIMIREC est reconnu, au niveau national, pour son expertise dans le domaine de la collecte et du traitement des déchets dangereux et non dangereux. En 2007, TTC-Malo devient CHIMIREC-MALO.
Le Groupe CHIMIREC, spécialiste de la gestion des déchets depuis 60 ans
Fondée en 1958 par Pierre Fixot, cette entreprise familiale est dirigée, depuis 1987, par son fils Jean Fixot, actuel président du Groupe CHIMIREC. À l’origine spécialisé dans la collecte des huiles noires, CHIMIREC a progressivement étendu son savoir-faire à la collecte de nombreux autres Déchets Industriels Dangereux (D.I.D.) issus de tous secteurs industriels (automobile, transport, aéronautique, énergie, BTP, chimie, pharmacie...) et tertiaires (administrations, collectivités...). Le Groupe a également acquis une solide expertise dans le traitement des déchets et a mis en place 8 filières de valorisation.
Depuis sa création, CHIMIREC a pour vocation de gérer les déchets dans un souci permanent de préservation de l’environnement. Respecteux des obligations réglementaires, à l’écoute des besoins de ses clients et en leur offrant un service de haute proximité géographique, le Groupe CHIMIREC contribue aujourd’hui à l’économie circulaire en proposant des solutions de valorisation innovantes.
Résolument engagé dans une politique Qualité Sécurité Environnement
Dans son objectif d’amélioration continue des prestations et sa conscience aiguë des enjeux environnementaux, le Groupe CHIMIREC a été précurseur dans la mise en oeuvre d’une politique exigeante de Qualité Sécurité Environnement.
Dès 2001, le Groupe s’est lancé dans une démarche de triple certification de ses filiales : Qualité ISO 9001, Environnement ISO 14001, Santé-Sécurité OHSAS 18001. En 2010, l’entreprise a renforcé son exigence en se lançant dans une action de certification unique de tous ses sites, obtenue en 2012.
Ce projet d’entreprise commun incarne l’engagement de tous et de chacun au coeur des préoccupations quotidiennes de notre métier de dépollueur, à savoir :
- la sécurité des personnes et des biens ;
- la protection de l’environnement ;
- la qualité du service rendu.
LE GROUPE CHIMIREC CHIFFRES-CLES :
- 1 100 collaborateurs
- 42 000 clients avec un taux de satisfaction de 95 %
- 300 000 tonnes de déchets gérés par an dont 97 500 tonnes valorisées ou recyclés par les centres de traitement CHIMIREC
- 82,8 % : taux global de valorisation
- 100 % des sites CHIMIREC certifiés Qualité Sécurité Environnement. Triple certification unique depuis 2012.
- 40 sites agréés en France
- 8 filières de valorisation des déchets
- 7 centres de traitement
- 5 plates-formes à l’international, en Pologne, Turquie et Canada