Nettoyage à la rotobuse d'un bac pétrolier

CHIMIREC MALO, SPECIALISTE DU NETTOYAGE HAUTE PRESSION

LA TRES HAUTE PRESSION AU SERVICE DES INDUSTRIES ET PROFESSIONNELS

Présentation

La très haute pression est destinée aux tâches de nettoyage les plus exigeantes. Elle permet de réaliser différents travaux de préparation de surface et de nettoyer de nombreux types de surface. Elle est respectueuse de l'environnement, évite l'utilisation d'additifs chimiques.

Pour réaliser nos prestations dans des conditions de sécurité et de qualité conformes aux normes en vigueur, nous disposons d’un parc matériel complet et à la pointe de la technique : pompes haute pression, hydrocureurs (ATEX, ADR,…), pompes hydrauliques, aires de nettoyage et de lavage, …

Le nettoyage par haute ou très haute pression est réalisé par des outils adaptés à l’environnement, à vos installations et aux surfaces à nettoyer : pistolet HP et THP, têtes rotatives, rotobuse, chariot de nettoyage, …

Nos interventions

Nous intervenons dans tous les milieux industriels (chimique, pétrochimique, industrie lourde, sidérurgie, pharmaceutique, agroalimentaire, production d’énergie,…)

Nettoyage haut pression en industrie

Nettoyage de pièces à la haute pression

Nettoyage d’échangeurs

Qu’il s’agisse d’échangeurs tubulaires, à plaques ou à spirale tube, l’élimination des dépôts tels que la chaux, le bitume, les fines particules dures, les carbones, les charbons et les polymères  se fait efficacement tout en respectant les matériaux. En effet, contrairement au nettoyage mécanique, l’eau n’endommage pas l’échangeur thermique. Les outils de nettoyage de CHIMIREC-MALO comprennent des lances ainsi que des buses, des groupes de pompage, des clapets de pied et des dispositifs de retenue.

Le nettoyage haute pression peut être utilisé pour le nettoyage interne et externe. Même les tuyaux ou échangeurs thermiques de forme complexe en zone antidéflagrante ATEX peuvent être nettoyés avec le système de nettoyage approprié.

Un échangeur thermique nettoyé augmente l’efficacité du process, le rendement et garantit de grandes économies d’énergie. Dans le cas de tubes bouchés ou présentant des dépôts, un nettoyage est impératif afin d’assurer le bon déroulement du process de fabrication.