Nettoyage de cuves à fioul : un nouveau véhicule d'intervention

Véhicule d'intervention nettoyage de cuves

Afin d'intervenir dans les meilleurs délais pour un service de qualité, CHIMIREC-MALO s'est doté d'un véhicule d'intervention dédié au nettoyage des cuves à fioul. Nos spécialistes s’occupent de tout et vous conseillent durant le déroulement de la prestation.

Pourquoi nettoyer votre cuve ?

Le fioul contient divers sédiments qui, au fil du temps, s’accumulent dans le réservoir. Ces sédiments forment des « boues ». De la même manière, l’eau qui est issue de la condensation présente dans la cuve se dépose dans le fond.
L’aspiration de l’eau et des boues par le circuit de chauffage peut occasionner un endommagement prématuré du gicleur et impacter le fonctionnement de votre installation de chauffage.
C’est pourquoi il est impératif d’entretenir votre cuve à fuel régulièrement, vous éviterez ainsi des pannes de matériels, des frais de réparation et de remise en route de votre installation (brûleur, chaudière, cuve, …) et des jours sans chauffage.
Pour garantir la longévité et l’efficacité de votre système de chauffage, une vidange régulière de votre cuve à fioul et un nettoyage complet sont indispensables. Il est donc recommandé de faire une vidange de la cuve à fioul au moins une fois tous les dix ans.

1557566037.1.png

Pour réaliser le nettoyage de votre cuve à fuel, CHIMIREC-MALO a développé un fourgon atelier équipé du dispositif innovant Cuve Net II qui permet l’aspiration totale, la filtration et le recyclage de votre fioul.
CHIMIREC-MALO traite vos déchets : Les boues d'hydrocarbures récupérées font l’objet d’un traitement spécialisé et respectueux de l’environnement dans notre centre agréé de traitement de déchets hydrocarburés à Orange.

1557566131.1.png

Nouveau : Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE)

La dépose de la cuve de la chaudière fioul est désormais éligible au crédit d’impôt, au taux de 30%.

Le nettoyage d'une cuve à fioul doit être effectué par un professionnel qualifié, qui sera également à même de vous signaler les éventuels problèmes de votre installation. Les étapes de l’entretien d'une cuve à fioul :

À noter : Si des problèmes d'étanchéité sont constatés, il est impératif de procéder au changement de votre cuve à fioul ou à sa réparation le plus rapidement possible.

Vous n’utilisez plus votre cuve à fioul ? Vous avez changé d’énergie pour chauffer votre habitation et vous souhaitez retirer votre ancienne cuve ? CHIMIREC-MALO est en mesure de procéder à une intervention d'enlèvement de celle-ci comprenant le dégazage, la neutralisation et le démantèlement de votre cuve à fioul. Nos experts sauront vous conseiller au mieux sur la prestation à réaliser en fonction de votre installation (accès, aérien, enterré,...).

 

Fil RSS